La plupart des propriétaires de boutiques physiques ne savent comment les inscrire sur Google Maps. Ainsi, afin d’afficher votre établissement sur Google Maps, il est important de suivre trois étapes déterminantes. Voici à ce propos, un article, qui vous explique comment bien référencer votre société sur Google Maps en trois phases.
Les raisons de s’inscrire sur Google Maps
L’inscription de votre établissement en ligne sur Google Maps s’avère très bénéfique. En effet, à part ses services gratuits, l’inscription d’une entreprise sur Google Maps est principalement rapide. Mieux, en inscrivant votre établissement physique, votre blog, votre site vitrine ou votre magasin en ligne sur Google Maps, vous avez l’occasion d’augmenter aussi bien son trafic que sa visibilité. Puisque grâce à Google Maps, les propriétaires d’établissement commercial bénéficient non seulement d’une carte digitale gratuite, mais parviennent également à attirer et dénicher des clients intéressés par leur activité ou commerce. De plus, outil de géolocalisation performant, Google Maps permet aux usagers d’internet, aux automobilistes ainsi aux mobinautes de non seulement s’orienter, mais aussi de découvrir des itinéraires ou des avenues publiques sur les moteurs de recherche. De même, d’après l’avis de Forbes, le référencement des entreprises et mêmes sites web sur Google Maps favorise le développement de leur business. Plus loin, d’après l’avis des experts, le nombre réduit d’entreprises utilisant cet outil de géolocalisation, constitue également un avantage non négligeable en matière de business. Il faut avoir un local, et fait de recherche, page par page. Et cliquez ici.
Comment s’inscrire sur Google Maps ?
L’ajout d’un établissement sur Google Maps tient compte de trois étapes. À cet effet, il est recommandé d’accéder au site de référencement local d’entreprise Google My Business. Une fois, sur Google My Business, vous devez cliquer sur le menu « commencer », ensuite insérer votre adresse Gmail avant d’ajouter certaines informations relatives à votre établissement commercial à savoir le nom de votre entreprise ainsi que son adresse postale. Après avoir fourni ces précieux renseignements sur votre commerce/activité, vous devez passer à la deuxième étape de votre inscription sur ce service de cartographie.
Mettre à jour votre profil
L’autre étape à privilégier pour réussir votre inscription sur Google Maps, c’est non seulement de mettre à jour votre profil, mais aussi d’approuver les conditions générales d’utilisation. Ainsi, afin d’apparaitre dans les futures recherches locales des usagers d’internet, les propriétaires d’entreprise en ligne doivent préalablement adhérer aux conditions avant d’apporter d’autres informations complémentaires dont l’URL de leur site web et les horaires d’ouverture/fermeture de la société. De plus, pour recevoir des appels de vos clients, il est crucial d’ajouter votre numéro de téléphone (fixe ou mobile), mais aussi des photos affichant les activités et prestations offertes par votre commerce. Une fois, ces informations au complet, vous pouvez valider sans soucis votre fiche d’établissement en tapant sur « Envoyer ».
Confirmer votre inscription sur Google Maps
Pour bien référencer leur entreprise sur Google Maps, les propriétaires de magasins ou boutiques en ligne doivent nécessaire confirmer leur inscription avec un code. À ce sujet, en validant les informations relatives à votre établissement commercial, Google Maps vous enverra par courriel au bout de deux semaines au plus une carte postale comportant un code de confirmation. Une fois le code en votre possession, il vous suffit de l’insérer au niveau du portail d’entrée de Google My Business. Ensuite après avoir minutieusement vérifié les informations mentionnées sur la fiche, cliquez sur l’option « Modifications terminées » en vue de valider définitivement l’ajout de votre page sur Google Maps. Voilà, votre magasin est désormais inscrit sur Google Maps.
Cependant, il faut notifier que les étapes de modification d’une fiche d’entreprise déjà existante sont complètement différentes.